Pour ces secteurs, 3 types de prestations, sont réalisées :
Europhone, accompagne un important éditeur de logiciel de gestion dans sa prospection auprès des Grands Comptes et des Experts Comptables.
Des SDR* Europhone dédiés prospectent en « cold calling » sur comptes et décideurs listés, détectent des projets ou des « points de douleurs », et organisent des rendez-vous qualifiés pour le compte des KAM ou des Ingénieurs d’Affaires.
* un SDR est un téléprospecteur de très haut niveau, autonome, capable de rédiger un mail pertinent et d’adapter son discours auprès de dirigeants de Grands Comptes ou d’ETI.
La téléprospection :
Etymologiquement, la téléprospection devrait signifier prospecter à distance (« télé » venant du grec ancien « têle » qui signifie à distance). La finalité de la téléprospection est d’établir un rapide premier contact avec un prospect (voire de réactiver un ancien contact) pour « ouvrir une porte » puis détecter ses besoins ou ses projets. Il s’agit d’entretien téléphonique court (maximum 10 minutes) dont l’objectif est d’éveiller suffisamment l’intérêt du prospect pour organiser un véritable rendez-vous « physique » au cours duquel un véritable entretien de découverte sera mené et votre offre largement développée.
La télévente :
La télévente signifie généralement le fait de finaliser une vente entièrement à distance et principalement par téléphone. En télévente BtoB, les cibles généralement visées sont les TPE ou les PME/PMI, dont la caractéristique commune est que l’acte d’achat reste entre les mains d’un seul décideur (voire de 2 au maximum). Cela permet un taux de concrétisation plus élevé et de viser des ventes à cycle relativement court.
Le téléprospecteur :
Le téléprospecteur est un professionnel de la vente qui se charge de contacter des prospects par téléphone pour leur présenter les produits ou services d’une entreprise. Les missions d’un téléprospecteur sont multiples et variées, et nécessitent des compétences spécifiques. La première mission d’un téléprospecteur est la prospection de nouveaux clients. Il doit être capable d’identifier les cibles potentielles en fonction des critères définis par l’entreprise, et de les contacter par téléphone pour leur présenter les produits ou services proposés. Pour cela, il doit être à l’aise au téléphone, et avoir un discours commercial convaincant et percutant.
Une fois le prospect contacté, le téléprospecteur doit être en mesure de comprendre ses besoins et ses attentes. Il doit être capable d’écouter attentivement les demandes du prospect, et de proposer des solutions adaptées à ses besoins. Il doit également être en mesure de répondre aux questions du prospect, en fournissant des informations précises et pertinentes sur les produits ou services proposés.
Vous pouvez contacter notre équipe pour tout renseignement supplémentaire.