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Secteur d'activité

Quelles prestations ?

Europhone bénéficie de solides références dans le secteur de la santé, principalement des fabricants ou distributeurs d’équipements médicaux à destination des Professionnels de Santé libéraux, des établissements de soins publics ou privés (Hôpitaux, Cliniques, Ehpad, Maisons de Retraite, établissements pour handicapés…).

Les prestations réalisées par Europhone sont à la fois des missions prises de rendez-vous auprès des Professionnels et établissements de Santé mais également des ventes à distances d’équipements médicaux, et/ou de fournitures médicales (défibrillateurs, purificateurs d’air, échographes, etc.).

Cas pratique

Un peu de concret

Europhone prend des rendez-vous de prospection pour une offre de logiciels de post-traitement d’imagerie IRM et Scanner (panier moyen de l’ordre de 30 K€ HT) auprès d’une cible de prospects Radiologues, pour le compte de l’un des grands leaders du marché.

Le taux d’accès d’Europhone aux professionnels de santé est particulièrement performant (>50%) et les prises de rendez-vous qualifiés donnent un niveau de satisfaction élevé aux commerciaux qui se déplacent aux rendez-vous.

Quelques définitions

La téléprospection :
Etymologiquement, la téléprospection devrait signifier prospecter à distance (« télé » venant du grec ancien « têle » qui signifie à distance). La finalité de la téléprospection est d’établir un rapide premier contact avec un prospect (voire de réactiver un ancien contact) pour « ouvrir une porte » puis détecter ses besoins ou ses projets. Il s’agit d’entretien téléphonique court (maximum 10 minutes) dont l’objectif est d’éveiller suffisamment l’intérêt du prospect pour organiser un véritable rendez-vous « physique » au cours duquel un véritable entretien de découverte sera mené et votre offre largement développée.

La télévente :
La télévente signifie généralement le fait de finaliser une vente entièrement à distance et principalement par téléphone. En télévente BtoB, les cibles généralement visées sont les TPE ou les PME/PMI, dont la caractéristique commune est que l’acte d’achat reste entre les mains d’un seul décideur (voire de 2 au maximum). Cela permet un taux de concrétisation plus élevé et de viser des ventes à cycle relativement court.

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