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Secteur d'activité

Quelles prestations ?

L’expansion du e-commerce et les exigences accrues des Entreprises et des particuliers pour des livraisons rapides et fiables font du secteur du Transport et de la Logistique un secteur clé de l’économie.  Europhone accompagne ce secteur, très concurrentiel,  dans sa prospection avec des prestations de prises de rendez-vous auprès des ETI et des Grands Comptes ou encore en télévente pour des offres simples et packagées auprès des plus petits potentiels.

Cas pratique

Un peu de concret

Depuis plusieurs années, Europhone est un devenu un prestataire majeur d’une grande entreprise de messagerie Express pour prendre des rendez-vous qualifiés auprès des entreprises à fort potentiel, à savoir celles qui expédient mensuellement plus de 100 colis < 30 kilos, vers la France ou à l’International.

Parallèlement, Europhone fournit des leads qualifiés (SQL – Sales Qualified Leads) à l’équipe interne de télévente de ce client qui adresse les plus petits potentiels (moins de 100 colis < 30 kilos expédiés mensuellement).

La téléprospection :
Etymologiquement, la téléprospection devrait signifier prospecter à distance (« télé » venant du grec ancien « têle » qui signifie à distance). La finalité de la téléprospection est d’établir un rapide premier contact avec un prospect (voire de réactiver un ancien contact) pour « ouvrir une porte » puis détecter ses besoins ou ses projets.

Il s’agit d’entretien téléphonique court (maximum 10 minutes) dont l’objectif est d’éveiller suffisamment l’intérêt du prospect pour organiser un véritable rendez-vous « physique » au cours duquel un véritable entretien de découverte sera mené et votre offre largement développée.

La télévente :
La télévente signifie généralement le fait de finaliser une vente entièrement à distance et principalement par téléphone. En télévente BtoB, les cibles généralement visées sont les TPE ou les PME/PMI, dont la caractéristique commune est que l’acte d’achat reste entre les mains d’un seul décideur (voire de 2 au maximum). Cela permet un taux de concrétisation plus élevé et de viser des ventes à cycle relativement court.

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